Cargué dans ma chaise – Radio Radio

Ci-dessus : À 31 millions d’années lumière de nous, mais jolie.
Credit: NASA, ESA, S. Beckwith (STScI), and The Hubble Heritage Team (STScI/AURA)

Les gens qui me connaissent m’ont vu plongé pendant quelques années dans des livres sur la cosmologie. La cosmologie peut-être aride, du big bang à la théorie des cordes. Mais pourquoi pas l’aborder de façon plus légère?

Tiburcio, un shaman Maya, danse les neuf étapes de l’évolution de l’Univers à travers les neuf étages de la pyramide Kulkan. Enfin, une manière différente d’aborder note long parcours! Du rythme, de la musique. Alors, sortez vos écouteurs  ou montez le volume, faites un peu de bruit; la nature de l’Univers est le mouvement perpétuel. Vous pouvez danser dans votre maison ou sur votre bateau s’il vous chante!

Effectivement, l’univers se célèbre à travers la danse et la musique, l’univers s’exprimant aussi à travers ces belles énergies. Cette vidéo en témoigne bien. Elle a retenu mon attention parce qu’elle est reliée à la cosmologie, mais dans un tout autre ordre des choses. Musique et paroles sont un hymne à la joie.

À un certain moment, dans ma vie, après m’être vraiment épris de ce sujet, les vieux articles de ce blogues en témoignent, je me suis senti déconnecté des gens autour de moi. Des galaxies à des centaines de millions d’années lumières suscitaient ma passsion. Maintenant, c’est la vie, c’est la foule compacte qui s’entasse dans le métro, c’est la vie grouillante dans la métropole, c’est le monde dans son immédiateté et son présent qui m’emporte. Une palpitation quotidienne, une vibration incessante d’humains qui marchent, dansent, chantent dans la célébration de chaque nouveau jour!

Votre opinion est appréciée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s