La nouvelle Place de Paris, ça s’en vient… Patience

Juste un clin d’oeil en quelques photos, pour vous donner un avant-goût de ce qui s’en vient à cette place qui sera sûrement courue dans les mois à venir!

Vendredi le 15 – Un changement de cap de la part de l’administration de la Ville de Québec. On plie bagage temporairement, dit-on


Opinion : 2020-05-16

Après une année de fébriles travaux, on attendait qu’apparaisse enfin une nouvelle Place de Paris, pimpante et attrayante, pour combattre cette « morosité post-covidienne ». Demeurant près, témoins de la valse disciplinée des différents corps de métier depuis l’an passé, on aurait pu croire que les gens du quartier et les commerces locaux pourraient en profiter… Les plans ont changé; on a remballé ces splendides parasols; on venait juste de les ouvrir!
On a bien écrit et discuté à propos de ce projet d’espace public. Un brin de compréhension est requis, face aux circonstances accablantes de la distanciation sociale. On se demande quels endroits dans la ville seront privilégiés pour qu’on puisse s’aérer, au lieu de ventiler ses émotions chez le thérapeute; les temps sont durs. Alors, pour le moment, ne cherchez plus les parasols, ne venez pas les photographier: ils se sont envolés dans le décor …

Fil des événements depuis 2015

À venir – une histoire plus complète de la Place de Paris, version « moderne »

Votre opinion est appréciée...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s