Explorer le panorama urbain de Montréal, en naviguant sur le fleuve, est une autre manière de découvrir la ville. Plusieurs compagnies offrent des activités nautiques, que ce soit parcourir les torrents à saute-moutons sur une vedette propulsée avec de puissants moteurs jet, passer directement des rues du Vieux-Montréal au bassin du Vieux-Port à bord d’un autobus amphibile ou encore profiter d’un souper fastueux à bord d’un bateau-mouche.
On peut aussi courir vers l’extrémité du quai Jacques-Cartier, passé la barre des vingt heures, et monter sur le traversier Montréal Longueuil, petite escapade à prix modique qui permet tout aussi bien de profiter du fleuve. Le bon moment est à la brunante, aux dernières lueurs du jour, tandis que les lumières de la ville commencent à nous faire leur clin d’oeil. La grande tour de l’horloge, du bout du quai, nous fait signe à l’aller et au retour.
Partagez-donc quelques moments à bord du traversier. Ce fut aussi une belle occasion pour expérimenter avec le stabilisateur Steadicam… bonne croisière virtuelle (utilisez l’icône plein écran, sur la droite en bas)!
Information supplémentaire | Web
À quel heure a été tourné le milieu de la vidéo? Moi personnellement mon coup de cœur c’est le fleuve sous un beau ciel bleu ou en pleine nuit! J’ai déjà eu l’occasion de sillonné les bords du saint Laurent mais jamais de prendre le bateau, cela doit être une belle expérience!
J’aimeJ’aime
Cette traversée était celle de 20h30. Très agréable, en effet, de silonner le fleuve à cette heure… effectivement. Cordiales salutations!
J’aimeJ’aime