Cartes interactives — Région de la rivière Nass Colombie-Britannique

The Mighty Nass River
Gracieuseté du gouvernement Nisga’a Lisims / Photo de Gary Fiegehenn

Un outil pédagogique destiné à orienter la lecture des notes qui mentionnent les des villages de la rivière Nass était requis. Le voici!

01. Carte « Villages – Rivière Nass »


La carte « Villages – Rivière Nass », développée sur la plateforme Google Maps, a été créée comme un outil pédagogique afin de vous orienter dans une coin de pays dont on ne parle pas beaucoup sur le web francophone à l’est du Canada. Elle vous permettra de retrouver facilement les noms de lieux mentionnés les notes traitant de cette région.

Pour en tirer profit, on peut l’utiliser de deux façons :

  • Cliquer sur le menu contextuel (petit carré en haut à gauche du titre) pour afficher la liste des lieux, villes, villages et anciens villages. En sélectionnant un lieu, une nouvelle fenêtre d’information contextuelle s’affiche, dans laquelle on retrouve des liens vers des sites fournissant un information plus détaillée.
  • Alternativement, on peut ouvrir la carte dans une fenêtre indépendante en utilisant le petit carré en haut à droite; plus la fenêtre est grande, mieux c’est!

Chaque lieu sélectionné, dans la version intégrée dans la page ou dans la carte ouverte dans une fenêtre indépendante, peut être visionné indépendamment sur Google Maps. Cette carte interactive est un travail en progrès.

Finalement, avec un peu d’attention, vous verrez que les icônes en rouge – les quatre principaux villages de la nation Nisga’a – contiennent une vidéo à vol d’oiseau. Et il y a en a un cinquième, à vous de la découvrir! Si vous désirez voir la vidéo en plein écran, cliquer sur le logo YouTube, dans la partie inférieure!

02. Itinéraire « Vancouver – Gitlaxt’amiks »

Cette seconde carte permet de s’orienter de Vancouver vers la capitale de la Nation Nisga’a, Gitlaxt’amiks, et de voir les différentes localités sur le chemin. À ouvrir en plein écran!

Bon voyage virtuel dans l’histoire de la rivière Nass.

03. Carte touristique « Pays des totems Nisga’a »

Cette carte en développement comporte aussi les attractions touristiques de la région

Votre opinion est appréciée...

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s